Petite pause gourmande chez nos voisins Caulonque & Peltanche

7 Nov

Mmmmmmh… La première chose qui nous interpelle lorsqu’on pénètre dans cet antre de la gourmandise, ce sont toutes ces couleurs éclatantes et gaies. Le rose principalement… que l’on retrouve sur les étiquettes, sur les murs, sur le tablier des nos boulangères et même sur les petits gâteaux! Petits gâteaux qui ne demandent, du reste, qu’à être engloutis.

Myriam et Isabelle, nos deux boulangères souriantes sont là pour vous accueillir et vous servir dans la bonne humeur. D’ailleurs, comme le dit Isabelle, l’ambiance sympathique et détendue qui règne entre collègues se reflète sur cet accueil particulier.

Et quand vous lui demandez quelles sont les qualités premières d’une boulangère, elle répond sans hésiter: « Aimer les bonnes choses et être gourmand! ».

Vous l’aurez compris, vous entrez ici dans un monde de friandise!

Alors… vous vous laisserez bien tenter, non?Image

Boulangerie Caulonque et Peltanche

LE PAQUET DE GÂTEAUX DU DIMANCHE MATIN

« Des gâteaux séparés, bien sûr. Une religieuse au café, un paris-brest, deux tartes aux fraises, un mille feuilles. A part pour un ou deux, on sait à qui chacun est destiné, mais quel sera celui-en-supplément-pour-les-gourmands ? On égrène les noms sans hâte. De l’autre côté du comptoir, la vendeuse, la pince à gâteaux à la main, plonge avec soumission vers vos désirs; elle ne manifeste même pas d’impatiente quand elle doit changer de carton, le mille-feuille ne tient pas. C’est important ce carton plat, carré, aux bords arrondis, relevés. Il va constituer le socle solide d’un édifice fragile, au destin menacé. Ce sera tout ! (…) »

Extrait de La première Gorgée de Bière et autres plaisirs minuscules, Philippe Delerm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :